Animaux et enfants

animaux

Dans certains milieux avoir des animaux est un atout, voire une obligation. Si la personne dont vous souhaitez tirer avantage est une amoureuse des bêtes, vous obtiendrez beaucoup plus facilement ses faveurs en prétextant les aimer également.

Mais comment faire si vous n’avez pas ça à la maison ?

S’il n’existe pas encore (à notre connaissance) d’agences de location d’animaux domestiques, vous pouvez en revanche en emprunter à des connaissances pour une occasion particulière ou pour faire des photos que vous publierez sur les réseaux sociaux. Prétextez apprécier l’animal en question, ses maîtres seront flattés, et vous le confieront avec plaisir.

Si vous ne connaissez personne qui possède un animal domestique, cherchez sur Internet des personnes qui ont besoin de faire garder le leur, ou trouvez-en un dans les refuges pour animaux abandonnés ; prétendez vouloir l’adopter, gardez-le le temps nécessaire, puis ramenez-le en prétextant une allergie, un déménagement ou un problème avec l’animal : il mord, il griffe, il sent mauvais etc.

Pour les chiens comme pour les chats, évitez les trop vieux ou les trop jeunes, ils sont souvent incontinents, et déraper sur un étron au réveil n’est pas la meilleure manière de commencer sa journée.

Si vous avez besoin d’un compagnon sur le long terme, les chats sont parmi ceux qui demandent le moins de maintenance. Un chat peut quasiment s’auto-suffire, surtout si vous avez un jardin où il peut faire ses besoins. Dans tous les cas, vous pouvez pour le nourrir faire l’acquisition d’un de ces distributeurs de croquettes qui n’a besoin que de remplissages ponctuels. Le chat risque de devenir obèse à force de se gaver, mais au moins vous n’aurez pas à vous soucier de ses menus quotidiennement, et puis s’il est gras, il s’agitera moins. Seul hic : les déjections félines sont particulièrement nauséabondes, et plus il mangera, plus leur volume augmentera.

Si c’est d’un chien dont vous avez besoin, notez que les chiots sont fort pratiques pour provoquer l’intérêt et l’attention, notamment des jeunes femmes qui souvent les trouvent « trop mignons », mais ils grandissent et deviennent vite encombrants et contraignants. Même un roquet lilliputien court, jappe, et a besoin de sortir plusieurs fois par jour. De plus, les roquets ont souvent mauvaise presse, ils sont moyennement mignons et même certains amis des animaux ne les apprécient guère.
Choisissez donc avec sagesse et en fonction de vos besoins.

Avoir des enfants peut se révéler aussi très pratique pour s’attirer des sympathies. Malheureusement, il n’est pas aussi facile d’adopter un enfant qu’un chien ou qu’un chat, et si vous n’en avez pas, vous allez avoir du mal à corriger le tir rapidement.

Voyez si vous n’avez pas un neveu ou une nièce que vous pourriez prétendre adorer. Blindez votre téléphone de photos du gamin à tous les âges, sortez-les dès que nécessaire et faites-les défiler en souriant bêtement.

Si vous n’avez ni enfant, ni neveu, nièce ou cousin à afficher et que vous êtes un homme, évitez d’utilisez les photos d’un(e) petit(e) voisin(e), on risque de vous prêter des intentions répréhensibles. Si vous êtes un femme en revanche, vous pouvez avoir des photos des enfants de la terre entière dans votre téléphone et prétendre tous les aimer, on vous croira sur parole et on vous tressera des couronnes de lauriers.