L’amour est peut-être un objectif remarquable mais certainement pas un objectif à part : de la séduction à la séparation en passant par la vie commune, tout dans la relation amoureuse est motif à enfler l’autre.
Les potentiels bénéfices d’une telle relation sont nombreux : de l’attention et du temps, des faveurs sexuelles, du soutien, de la compagnie, une progéniture, un héritage, une élévation/intégration sociale etc.
L’heureuse nouvelle est que soutirer de l’amour n’est pas foncièrement différent de soutirer n’importe quoi : il suffit de prétendre.
- Prétendre que l’amour est une fin et non un moyen.
- Prétendre à l’éternité.
- Prétendre à l’exclusivité.
- Prétendre que l’autre est une priorité.
- Prétendre l’estimer.
- Prétendre l’écouter…
Certaines de ces indications seront (théoriquement) ajustables à la situation et au partenaire, mais si vous voulez des résultats rapides et concrets il y en a une à laquelle vous n’échapperez pas : prétendre être ce que vous n’êtes pas. Oubliez la version améliorée ou idéale de vous-même, elle n’intéresse personne, c’est l’idéal de votre cible que vous devrez incarner, celui ou celle qu’elle attend depuis toujours, son absolu, son sauveur. Cette représentation fantasmée n’est certes qu’une manifestation de l’abîme intérieur qui habite votre victime, mais cela elle l’ignore, la preuve : elle y croit toujours ! À vous de donner corps à cette « moitié » imaginaire et de pallier son absence : prétendez ressembler à la personne que vous visez, prétendez comprendre, prétendez partager.
« Nous sommes les mêmes. »
« J’ai l’impression de te connaître depuis toujours. »
Calquez votre comportement sur celui de votre cible, devenez son reflet, imitez ses goûts, adoptez ses limitations, épousez ses lubies.
Se forcer à manger du tofu bouilli ou feindre apprécier la techno-pop baroque sera utile si telles sont les inclinations de votre proie, mais pour la convaincre que vous êtes la « perle rare » ce sont ses aspirations et surtout ses valeurs que vous devrez faire vôtres. Ces dernières s’ancrent pour la plupart dans l’émotion plutôt que dans la raison et sont bien souvent le fruit d’un traumatisme ou d’un autre : celui qui a été trahi valorisa l’honnêteté, celle qui a été moquée valorisa la tolérance, ceux qui ont été négligés valoriseront l’attention etc.
Ce que vous avez besoin de savoir d’une personne il suffit généralement de lui demander, de feindre s’intéresser à elle, de l’interroger sur ses goûts, ses peines, ses peurs et bien sûr ses envies et attentes. Assez rapidement, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir et revêtir un costume de perfection. Prenez garde au début à ne pas empiéter sur ses limites pour ne pas l’effrayer, tâtez le terrain, voyez ses réactions et appropriez-vous sa zone de confort. Quand vous êtes à l’aise et installé(e), bombardez votre victime d’attention(s) et de messages d’amour, convainquez-la qu’elle est « l’élu(e) » : celui ou celle que vous attendiez… ou que vous n’attendiez plus.
Notez que ces astuces marcheront surtout avec ceux sujets à l’immaturité affective, la frustration, la solitude, le doute et la crainte très commune de […]